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EN 2020

T A B L E A U D E S I N D I C A T E U R S

PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES

+30ARTICLES MIS EN LIGNE+70Poursuivre l engagement d information des publicsMalgré les restrictions liées à la crise sanitaire, le lien avec le grand public a pu

être maintenu grâce à une combinaison

de solutions physiques et dématérialisées

(vidéos, articles, newsletters, réunion et

visite virtuelle...). La Société du Grand Paris

a prouvé son adaptabilité pour continuer

à garantir une information aux partenaires

du projet et aux habitants :

Sur plusieurs territoires, le dispositif de

communication à destination des riverains

a ainsi été renforcé et adapté pour

accompagner la reprise des chantiers lors

du premier confinement après quelques

semaines d interruption de travaux.

En complément des push mails, le

dispositif s est appuyé sur des supports

papier (boîtage, affichages dans les halls

d immeubles et sur les palissades chantier)

et sur la mobilisation des agents de

proximité.

Les réunions publiques d information

se sont également adaptées aux

circonstances. En juillet, un stand

d information installé à proximité

de l ouvrage Résistance d Issy-les-

Moulineaux a permis de répondre aux

questions des riverains. Pendant le

confinement de novembre, une réunion

publique virtuelle a permis d informer

les riverains sur le redémarrage d Ellen

sur la commune de Bagneux :

Les visites de chantier ont également

été maintenues en s adaptant au contexte

sanitaire, que ce soit pour marquer

l arrivée du tunnelier Ellen en gare Fort

d Issy Vanves Clamart par un

évènement public ou pour montrer

la progression des travaux de leur gare

respective aux élus des villes de Bagneux

et Châtillon-Montrouge. Un protocole

sanitaire renforcé avait été mis en place.

Une malle d exposition multithématique

a été réalisée pour présenter le Grand Paris

Express, ses métiers, la Fabrique du métro

ou encore le programme pédagogique

de la Société du Grand Paris. Ce stand

transportable et modulable permet

de matérialiser un espace d échange

et de diffuser des informations et des

ressources pédagogiques.

Une communauté qui grandit

sur les réseaux sociaux L attrait du public pour les contenus liés

au Grand Paris Express s est traduit par

une belle évolution de sa communauté

sur les réseaux sociaux. Entre 2019 et 2020,

le nombre d abonnés a augmenté de 55 %

en moyenne, tous réseaux confondus

(Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram).

Une action d influence

qui se poursuit La Société du Grand Paris a renforcé

son information auprès des parlementaires

français sur le projet et son évolution en

participant à des auditions ou en adressant

des courriers aux parlementaires sur

l actualité et les perspectives du Grand Paris

Express. Elle a également échangé et

rencontré les eurodéputés et les institutions

européennes autour de la dimension

européenne du projet pour renforcer

l appropriation du projet à l échelle

internationale.

6 000 PERSONNES ONT ASSISTÉ EN FÉVRIER

2020 À LA MISE EN LUMIÈRE

DU PUITS DU CHANTIER DE

LA FUTURE GARE VILLEJUIF

INSTITUT GUSTAVE-ROUSSY

LORS DU KM8, UN

ÉVÈNEMENT FESTIF ET

POPULAIRE.

A X E 1 4

RISQUES E T ENJEUX

AC TIVITÉ 2020

IDENTITÉ

DÉM ARCHE RSE

Actions

Société du Grand Paris - Rapport intégré 2020!!!IdentitéDirectoireDirectoireDirectoireDirectoireDirectoireDirectoireGouvernanceGouvernanceGouvernanceGouvernanceGouvernanceGouvernanceCréation de valeur!!!Les territoires au cœur de nos actionsParties prenantesMatrice de matérialitéMatrice de matérialitéMatrice de matérialitéMatrice de matérialitéGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risques!!!Démarche RSEFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateurs!!!Activité 2020Rapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéDonnées financièresDonnées financièresDonnées financièresDonnées financièresDonnées financièresBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan social
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