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EN 2020

T A B L E A U D E S I N D I C A T E U R S

NOUVELLES CONVENTIONS CADRES

ET SUBSÉQUENTES SIGNÉES AVEC

DES BAILLEURS FRANCILIENS

18 Des dispositifs de

communication enrichis

et déployés L information des riverains s est poursuivie

pendant toute l année 2020 avec la

distribution de supports d édition

pédagogiques distribués directement aux

riverains proches des chantiers ou mis à

disposition dans les équipements publics

des territoires.

Une campagne dédiée pour

la reprise des travaux La Société du Grand Paris a mis en place une

campagne d information dédiée pour

informer en toute transparence les riverains

sur la reprise des travaux après l interruption

dû à la crise sanitaire et les mesures prises

pour garantir la sécurité de tous les

intervenants. Ces informations étaient

mises à jour quotidiennement sur le site

internet et sur les réseaux sociaux. Des

panneaux d information étaient affichés sur

les palissades et les agents de proximité ont

assuré des permanences téléphoniques.

Continuité de l instruction

des dossiers indemnitaires 1 100 foyers ont été accompagnés en 2020 :

511 en Seine-Saint-Denis

(ligne 16, ligne 17 Nord et ligne 14 Nord)

513 en Val-de-Marne (ligne 15 Sud)

76 dans les Hauts-de-Seine (ligne 15 Sud)

ACTION 13 Accompagner les riverains au plus près des chantiers

Prévenir les nuisances

Pour réduire les nuisances potentielles auprès des riverains des chantiers, la Société du Grand

Paris met en place les dispositifs les plus adaptés à leur environnement immédiat (construction

de mur antibruit, circulation et nettoyage des engins...).

Informer les riverains et maintenir le dialogue en continu

La Société du Grand Paris diffuse auprès des habitants des documents d information qui

précisent notamment la raison et l intérêt des travaux, leur ampleur, leur nature, leur durée,

ainsi que les coordonnées du maître d œuvre et des entreprises chargées des travaux.

17 agents de proximité sont aussi présents aux abords des chantiers. Les riverains peuvent

également poser directement leurs questions sur le site Internet ainsi que lors des

événements de chantier.

Accompagner et indemniser les riverains non professionnels

Une « unité riverains » est en charge de coordonner les actions de prévention des nuisances

et le traitement de premier niveau des demandes d information et des réclamations des

habitants non professionnels. Elle examine et accompagne les demandes d indemnisation,

au cas par cas ou collectivement. Les modalités de la prise en charge se font selon la gêne

immatérielle occasionnée et sur la base du principe d équité : indemnisation financière,

aménagements ou hébergement temporaire des personnes.

10 partenariats avec des bailleurs sociaux ont été signés pour appréhender les situations

de manière collective au sein de résidences impactées par les nuisances. De même, des

conventions financières avec des syndics de copropriétés ont été conclues pour mettre en

œuvre un financement de doubles vitrages sur des sites avec des travaux impactant sur

plusieurs années.

A X E 5

RISQUES E T ENJEUX

AC TIVITÉ 2020

IDENTITÉ

DÉM ARCHE RSE

Actions

Société du Grand Paris - Rapport intégré 2020!!!IdentitéDirectoireDirectoireDirectoireDirectoireDirectoireDirectoireGouvernanceGouvernanceGouvernanceGouvernanceGouvernanceGouvernanceCréation de valeur!!!Les territoires au cœur de nos actionsParties prenantesMatrice de matérialitéMatrice de matérialitéMatrice de matérialitéMatrice de matérialitéGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risques!!!Démarche RSEFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateurs!!!Activité 2020Rapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéDonnées financièresDonnées financièresDonnées financièresDonnées financièresDonnées financièresBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan social
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