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EN 2020

T A B L E A U D E S I N D I C A T E U R S

A X E 1 4

La Société du Grand Paris s est adaptée

au maximum à la situation pandémique pour

assurer la continuité du dialogue, répondre

aux demandes des territoires et poursuivre

le travail collaboratif mis en œuvre depuis

le début du projet.

Un dialogue maintenu

avec les territoires Le dialogue avec les instances locales s est

inscrit dans un contexte doublement

particulier avec la pandémie de coronavirus

et les élections municipales. Les instances

habituelles du dialogue avec les territoires

ont dû être adaptées en raison de la crise

sanitaire et les échanges avec les maires ont

été très actifs dès le premier confinement

du printemps 2020. Malgré cette situation

inédite, les liens sont restés très étroits avec

les élus et les partenaires, symbole de la

robustesse des relations de confiance bâties

depuis de longues années. Le dialogue est

resté fluide avec les instances locales, avec

un passage très rapide et effectif à la

visioconférence ce qui a permis de maintenir

la concertation et de gérer efficacement

l arrêt puis la reprise des chantiers.

Les réunions d information des riverains

et les visites chantiers organisées pour

les élus ont pu être maintenues via

la dématérialisation ou le respect d un

protocole sanitaire renforcé.

Des conférences de ligne

maintenues en distanciel Ces rendez-vous annuels se sont bien tenus

conformément à l engagement pris par

la Société du Grand Paris dès la remise en

place de ces instances en 2018, à l exception

de la conférence de la ligne 15 Ouest,

reportée à la demande des élus. La forte

participation des élus à ces conférences

en ligne a démontré leur intérêt renouvelé

pour le projet, malgré le format à distance,

car ce rendez-vous annuel est un moment

important pour mesurer le chemin parcouru

sur une ligne et les étapes à venir.

ACTION 30 Travailler en concertation avec les territoires

Le dialogue entre la maîtrise d ouvrage et les collectivités locales se déroule dans le cadre

d instances de concertation comités techniques, comités de suivi des travaux, comités

de pilotage , qui permettent de les associer à la conception et la réalisation du Grand Paris

Express. En fonction de l objet de chaque comité, s y retrouvent aux côtés de la Société

du Grand Paris, les collectivités (élus et services), les services de l État, Île-de-France Mobilités,

les opérateurs de transports, les associations de voyageurs et de riverains, les entreprises

ou encore les responsables d équipement à proximité des chantiers.

Les élus sont directement concernés par les chantiers et l arrivée du nouveau métro.

De nombreux aménagements et opérations qu ils programment sur leurs territoires

s articulent avec l ouverture d une gare et la date de mise en service d une ligne.

Au-delà de ces instances régulières et locales, des rencontres sont mises en place à l échelle

des lignes avec les conférences de ligne. Rendez-vous annuel, elles ont pour objectif de faire

un point sur l avancée des travaux ainsi que sur les retombées du Grand Paris Express dans

les territoires, et d offrir une vision partagée à court et moyen termes sur les enjeux du projet.

Ligne Participants

15 Sud 115

16 150

17 168

18 138

CONFÉRENCES DE LIGNE

En novembre et décembre, 4 conférences se

sont tenues avec des participants en ligne

RISQUES E T ENJEUX

AC TIVITÉ 2020

IDENTITÉ

DÉM ARCHE RSE

Actions

Société du Grand Paris - Rapport intégré 2020!!!IdentitéDirectoireDirectoireDirectoireDirectoireDirectoireDirectoireGouvernanceGouvernanceGouvernanceGouvernanceGouvernanceGouvernanceCréation de valeur!!!Les territoires au cœur de nos actionsParties prenantesMatrice de matérialitéMatrice de matérialitéMatrice de matérialitéMatrice de matérialitéGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risquesGestion des risques!!!Démarche RSEFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDFeuille de route et ODDNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos actionsNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateursNos indicateurs!!!Activité 2020Rapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéRapport d’activitéDonnées financièresDonnées financièresDonnées financièresDonnées financièresDonnées financièresBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan socialBilan social
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