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2 Mobilité durable et accessibilité Garantir l égalité d accès physique aux infrastructures de transport et le désenclavement des territoires isolés. Contribuer à la transformation de la mobilité vers plus de durabilité : mobilités actives et multimodalité.
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Adhésion politiques et partenaires Travaux d aménagement des gares
Le risque porte sur la perte de soutien de la part des parties prenantes externes au Grand Paris Express : soutien politique et administratif, local ou national. Le risque comporte un aspect lié à la perte de notoriété ou d influence, mais aussi de perte d adhésion au projet des acteurs économiques. Il intègre le besoin d adapter la gestion de la relation aux parties prenantes selon l avancement du programme de construction du Grand Paris Express. Le contexte électoral 2021 (élection régionales et départementales) et 2022 (élection présidentielle), accentue le besoin pour la Société du Grand Paris de communiquer de façon coordonnée avec les élus locaux et les riverains.
Il s agit des risques techniques liés à la réalisation de travaux pour l aménagement des gares et des équipements intégrés. Ce risque porte sur le non-respect du programme défini par la Société du Grand Paris, ayant pour conséquences une ouverture retardée ou, dans le cas le plus grave, une non-obtention des autorisations nécessaires pour ouvrir et exploiter la gare, accueillir du public, ouvrir les commerces ou ayant pour conséquences l insuffisance des dispositifs pour assurer l utilisation de modes de transports décarbonés en lieu et place de la voiture.
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Comitologie en continu et en proximité avec le terrain Réunions de coordination avec les directeurs de cabinet et les directions communication des opérateurs de transport Réunion du comité stratégique Conférence ligne avec les élus locaux et parlementaires Mise en place de comités de suivi des travaux Comité de suivi de travaux trimestriels avec les acteurs du territoire Réunions publiques de quartier
Publication du référentiel des places du Grand Paris Ateliers de travail avec les collectivités sur la base du référentiel des places du Grand Paris Études de pôles menées avec les collectivités Tests signalétiques et mobiliers réalisés avec de futurs utilisateurs du Grand Paris Express et des associations de personnes à mobilité réduite
IDENTITÉ
RISQUES ET ENJEUX
Risques
DÉM ARCHE RSE
AC TIVITÉ 2020